Le tarot de marseille est très connu, et surtout très répandu un peu partout en Europe. C’est l’un des tarots les plus utilisé par les médiums. Mais il y a pas mal de mystères sur ce tarot, qu’on aimerait savoir : ses figures, ses arcanes par exemple. Pour vous qui n’avez pas encore une idée sur les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille, en voici une opportunité d’en savoir encore plus. Les médiums sur tchat gratuit vous parlent des 22 arcanes, les 22 cartes disons-le les plus utilisées lors des séances.
Le groupe des 22
A la basse le tarot contient un nombre de 78 cartes, qu’on peut scinder en deux groupes les mineurs et les majeures. Dans chacun de ces groupes, on trouve des arcanes, les arcanes sont des figures se trouvant sur chaque carte, ce sont des symboliques, et c’est grâce à ces arcanes qu’on arrive à faire l’interprétation d’un tirage de tarot. Chaque arcane porte un message soleil, jugement, lune. Mais comme d’habitude la plupart des questions qu’on pose lors des séances concernent l’avenir, on fait donc appel aux 22 arcanes majeurs. La signification des arcanes dépend de la position, renversée ou à l’endroit.
Arcanes renversées ou à l’endroit
Le tirage de tarot de Marseille peut paraître surprenant, un arcane peut avoir deux interprétations, un exemple avec l’arcane étoile, cette carte est synonyme de chance, d’opportunité, si elle est tirée à l’endroit, mais une fois renversée son sens change, et il devient négatif l’étoile devient désespoir. Le soleil qui exprime la joie de vivre à l’endroit, une fois renversé prend le sens contraire de la joie. Cette illustration c’est pour dire qu’à force de mélanger et de ranger certaines arcanes sont à la renversée, quand c’est le cas l’arcane qui à la base était positive devient négative, en revanche si elle était négative il faut encore renforcer son sens négatif, à l’exemple du diable.